BIOGRAPHIE & BIBLIOGRAPHIE
Octobre 2025 : sortie du livre "Loudun brûle t'il ?"" - Goater Editions
   Née à Rennes en 1976. Après des études de philosophie, elle devient enseignante et écrivaine.
Elle a publié aux éditions Les Perséides trois recueils de nouvelles : La vie ne sera plus pareille (2004), Je suis un phasme (2005), Bigger than life (2013 – Prix Per Jakez Hélias) et un roman : Les Cibles disponibles (2006).
Elle a collaboré à des ouvrages collectifs sur le sport sous la direction de François Bégaudeau et sous la direction de Maylis de Kerangal et Joy Sorman.
Elle publie aux Éditions Goater :
Nathalie Burel s'intéresse à divers champs d'expression, notamment la chanson, le monde sonore et musical, la photographie, et le théâtre.
Elle fonde la compagnie de théâtre Josselin Pariette avec le danseur et comédien Olivier Férec (2010-2024) et travaille sur de la création radiophonique avec Megabel depuis 2010 en collaboration avec le musicien Gaël Desbois.
Autrice de chansons pour We Only Said et Chasseur.
Elle donne des ateliers d’écriture auprès de divers publics, dont elle propose des mises en jeu accompagnée à la musique par Frédéric Gransard et à la mise en scène par Julie Moreau (Festival Vagabondages- Servon-sur-Vilaine, MJC Grand Cordel- Rennes, Viva l’Europa- Acigné).
Elle a collaboré avec la compagnie La Réciproque à des ateliers auprès des Aidants à Maën-Roch. Ces rencontres ont donné lieu à l’écriture de textes pour une lecture musicale.
En 2024, elle présente au Nouveau Studio Théâtre à Nantes une lecture musicale d’un texte autobiographique, Contre la morte, accompagnée de Laetitia Shériff et Stéphane Fromentin.
En août 2025, elle crée la compagnie Béton.